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Pare-feux et Proxys

Pare-feu

ExpoVit e-dec communique avec le monde extérieur exclusivement via HTTP (port 80) et HTTPS (port 443). En général, rien n'a besoin d'être modifié dans la configuration du pare-feu.

Les exceptions sont les paramètres particulièrement restrictifs ou les pare-feu avec authentification.
Dans ces cas, les domaines suivants doivent être autorisés via :

Domaine
Objectif Protocole

http://download.expovit-edec.chTélécharger ExpoVit e-decHTTP

https://expovit-edec.chMises à jour et licenceHTTPS

https://ws.edec.ezv.admin.ch
https://e-dec.ssl.admin.ch (avant la version 4.3.0) Zoll ProduktivHTTPS, SSL 2-way

https://ws.edec-a.ezv.admin.ch
https://e-dec-a.ssl.admin.ch (avant la version 4.3.0) Zoll TestHTTPS, SSL 2-way


Si le pare-feu effectue une analyse SSL, les deux domaines inférieurs doivent être exclus car l'analyse SSL ne fonctionne pas pour les connexions SSL bidirectionnelles telles que celles utilisées par les douanes.

Procuration

Si ExpoVit e-dec est derrière un proxy, ce n'est généralement pas un problème, car Java est capable de prendre en charge les paramètres de proxy du navigateur Internet standard. Dans certains cas, cependant, cela ne fonctionne pas correctement, ce qui signifie qu'ExpoVit e-dec ne peut pas être installé ou que la connexion au serveur TransSoft pour l'enregistrement ne peut pas être établie après l'installation.

Mauvais diagnostic

ExpoVit e-dec ne peut pas être installé
Veuillez vérifier si vous pouvez télécharger le fichier suivant via le navigateur Web :

 


Si cela ne fonctionne pas, votre pare-feu est défini de manière trop restrictive. Si vous pouvez télécharger le fichier avec le navigateur, mais qu'ExpoVit e-dec ne peut pas être installé, le problème vient probablement des paramètres de proxy pour Java. Regarde ça  Définissez manuellement les paramètres de proxy Java .

Une erreur se produit lors de l'enregistrement dans ExpoVit e-dec
Après le démarrage d'ExpoVit e-dec, la fenêtre d'enregistrement apparaît. L'enregistrement auprès du serveur TransSoft s'effectue comme la communication avec le serveur des douanes via une connexion cryptée. Si cela ne fonctionne pas, veuillez vérifier si l'URL suivante est accessible via le navigateur Web :

 


Si cette page n'est pas accessible, le pare-feu doit être configuré en conséquence. Lorsque la page est accessible, un contenu XML crypté apparaît. Dans ce cas encore, le problème réside dans la  Paramètres de proxy Java .

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