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Exportation DTE

Vous avez l'option suivante pour récupérer la déclaration d'exportation

 

  • transféré au transporteur

  • s'inscrire sur e-dec web

  • enregistrez-vous auprès d'ExpoVit e-dec, mais pas les envois par messagerie

  • manquant (le transporteur a raté l'enregistrement e-dec)


Aujourd'hui, les transitaires mettent l'DTE Export à la disposition de l'exportateur de trois manières :
-   Livraison par email
-  Collecte par l'exportateur sur le serveur du transporteur
-  Collecte par l'exportateur sur le serveur douanier avec code d'accès
Les exportateurs avec e-dec web doivent récupérer la DTE avec un code d'accès.
Après réception, l'exportateur doit sauvegarder les documents manuellement et les archiver en toute sécurité et facilement pendant 10 ans.
Toute la procédure est assez complexe, notamment le récupérer avec un code d'accès et l'archiver.

Le système ne fonctionne pas si le transitaire a encore déclaré les expéditions en utilisant l'ancienne procédure NCTS (documents d'exportation roses).

 

Option d'achat pour l'exportation DTE
 

Depuis le 1er janvier 2016, le numéro IDE doit également être indiqué lors de la remise de la déclaration d'exportation à l'expéditeur. Ce qui à première vue ressemblait à du travail supplémentaire s'est avéré être une solution ingénieuse au problème des certificats d'exportation manquants.

Si l'exportateur est enregistré auprès de l'administration des clients des douanes (GCD) et dispose d'un certificat, il peut l'utiliser pour collecter toutes les exportations DTE qui ont été enregistrées avec son numéro IDE directement auprès des douanes à partir de ce moment. Peu importe quel transitaire s'est occupé de l'exportation, quand et où. L'inscription au GCD est gratuite et ne vous oblige à rien faire.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons intégré une solution automatique dans notre précédent logiciel ExpoVit e-dec. 
 
Le nouveau module ExpoVit e-dec Export est maintenant disponible.

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