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FAQ
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Pourquoi les positions des biens n'apparaissent-elles pas sur l'EUR.1 ?Étant donné qu'un envoi peut contenir des articles préférentiels ainsi que des articles non préférentiels, il peut être défini individuellement pour chaque article, qu'il apparaisse ou non sur l'EUR.1. Dans l'onglet Commodity List, cela est indiqué par la coche EUR.1 à l'extrême droite de la liste.
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ExpoVit e-dec prend-il en charge plusieurs postes de travail ?Oui, si l'emplacement de stockage se trouve sur un serveur de fichiers, ce qui est de toute façon recommandé en raison de la sauvegarde. Les postes de travail individuels sont synchronisés via le système de fichiers. Un serveur ExpoVit spécial n'est pas nécessaire, ce qui simplifie grandement la configuration et la maintenance. L'emplacement de stockage existant est sélectionné sur chaque poste de travail supplémentaire immédiatement après le démarrage d'ExpoVit e-dec. Après cela, toutes les données, y compris la configuration, seront acceptées. Chaque fois que vous sauvegardez, ExpoVit se synchronise avec les données du lieu de stockage, afin que tous les postes de travail soient toujours à jour.
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Que signifie le feu de circulation dans ExpoVit e-dec ?Le feu de circulation indique l'état du système douanier. Il est pris en compte si vous êtes actuellement dans le système de test ou dans le système de production. Si le feu est rouge, seule une partie du système peut être bloquée, par ex. B. capter l'eVV. Essayez quand même de soumettre vos données d'exportation. Dans la plupart des cas, cela fonctionne et vous obtenez votre liste d'exportation. Ici, vous obtenez des informations directes sur la disponibilité du système sur le serveur des douanes: Test de statut (admin.ch)
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Comment un envoi est-il annulé ?Dans le champ du code de correction dans les données d'en-tête, il y a l'option "0 Annulment". Cependant, cette fonction n'est actuellement pas prise en charge par les douanes. Nous recommandons donc ce qui suit : Attendez simplement 30 jours et l'envoi expirera automatiquement. Vous pouvez ensuite supprimer l'émission de la liste des émissions. Cette procédure a également été recommandée par les douanes comme solution officielle au problème d'annulation.
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Les données d'adresse peuvent-elles être transférées depuis votre ERP ?Vous pouvez importer vos adresses de clients ou de transporteurs depuis votre ERP. Importation des données de base Il convient de le mentionner à nouveau à ce stade : si des expéditions entières sont importées de l'ERP, l'importation des données de base est superflue, car les expéditions importées contiennent déjà toutes les données. Cependant, si des expéditions entières ne sont pas reprises de l'ERP, il vaut la peine d'importer des données de base telles que les données client ou les transitaires. Une fois que les données de base de l'ERP sont disponibles dans ExpoVit e-dec, elles peuvent être utilisées pour créer des modèles de clients ou directement pour traiter les expéditions. Procédure technique Afin d'importer les données de base de l'ERP dans ExpoVit e-dec, l'ERP génère le fichier XML correspondant. Tous les fichiers contenant des données de base se trouvent dans le répertoire suivant : Vous pouvez trouver l'emplacement actuel sous Configuration -> Registre -> Emplacement. Le tableau suivant montre les noms de fichiers pour les différentes catégories de données de base. Les données client sont le plus souvent extraites de l'ERP, c'est-à-dire que le fichier Addresses.xml est écrasé par les données client de l'ERP. L'importation fonctionne de manière analogue pour les autres données de base. Le schéma XML est très simple. L'exemple des données clients (adresses.xml) montre clairement comment les données doivent être structurées : Le fichier ci-dessus contient deux adresses. Ces deux adresses ont été renseignées via le masque écran ExpoVit e-dec (données de base -> adresses destinataires/livraison), mais peuvent tout juste être générées depuis l'ERP. Veuillez noter ce qui suit : ▪ Tous les champs sont facultatifs ▪ Les majuscules/minuscules des balises sont pertinentes Si les adresses sont insérées dans des modèles, chaque fois que le modèle est ouvert, il est vérifié si l'adresse dans le modèle correspond toujours à celle dans les données de base . Ceci est fait en utilisant l'identifiant de l'adresse. Si l'adresse dans les données de base a changé, les données du modèle seront mises à jour en conséquence. Il est donc logique de mettre à jour les données de base à intervalles réguliers. Cela peut être fait, par exemple, avec un traitement par lots directement depuis l'ERP. Importation de données de base depuis Excel Importation de données de base à partir d'Excel Les fichiers de données de base peuvent être générés à partir d'Excel. Excel 2007 ou supérieur est requis. 2. Carriers.xlsx pour les transporteurs.
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Erreur lors de l'envoi de l'e-mail "Impossible de trouver la fonction ou la propriété invoquée"Description du problème Lors de l'envoi d'e-mails depuis ExpoVit, le message d'erreur suivant apparaît (Outlook) : Impossible de trouver la fonction ou la propriété invoquée Solution ExpoVit est installé sur le serveur terminal. L'envoi de courrier accède à Outlook local. Outlook doit être ouvert sur le serveur Terminal Server.
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Que dois-je faire si un eVV ne revient pas ?Si l'eVV d'un envoi n'est pas arrivé après un certain temps, vous pouvez également le récupérer individuellement directement sur le serveur des douanes. Dans la liste des envois, faites un clic droit sur l'envoi concerné et sélectionnez Collect eVV. Si le message "La déclaration en douane demandée n'est pas encore dans le statut autorisé" apparaît, la liste d'exportation n'a pas été présentée aux douanes. Dans ce cas, contactez votre opérateur.
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Que dois-je faire si Internet ne fonctionne pas ?Si le serveur des douanes est injoignable pendant une longue période, veuillez utiliser la solution de dépannage. Pour cela, procédez comme suit : Si vous utilisez la feuille d'urgence, vous devez d'abord obtenir un permis des douanes. Créez l'envoi comme d'habitude dans ExpoVit e-dec. Imprimez le formulaire "Notfallblatt". Donnez au transitaire le formulaire "Fiche d'urgence" au lieu de la liste d'exportation. IMPORTANT : Lorsque le serveur des douanes est à nouveau disponible, l'envoi doit être enregistré ultérieurement afin que les données soient disponibles par voie électronique à la douane. Pour plus d'informations sur la procédure d'urgence e-dec, veuillez vous référer au document suivant :
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Où est installé ExpoVit e-dec ?L'emplacement d'installation dépend de la manière dont vous avez installé Expovit. ExpoVit Launcher: L'installateur place les fichiers pour le launcher dans le répertoire: <répertoire utilisateur>\.transsoft\launcher (vous pouvez choisir un autre chemin pendant l'installation). Le lanceur télécharge la dernière version d'ExpoVit et place les fichiers pour l'ExpoVit dans le répertoire <répertoire utilisateur>/.transsoft Fichier Jar exécutable: Vous décidez de l'endroit où ExpoVit sera installé.
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Comment le numéro EUR.1 est-il saisi s'il y a plus de 14 positions ?Si vous avez plus de 19 positions préférentielles, vous aurez besoin de plusieurs formulaires EUR.1. Veuillez saisir les numéros de tous les formulaires dans le champ N° EUR.1 en haut à droite du formulaire EUR.1, séparés par une virgule. Exemple : Les deux numéros sont ensuite transférés aux douanes, que vous pouvez voir sur la liste d'exportation pour les articles respectifs.
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Ai-je besoin d'un numéro EORI ?Les exportateurs suisses n'ont généralement pas besoin d'un numéro EORI, à moins que l'exportateur n'effectue lui-même le dédouanement dans les bureaux de douane étrangers. Voir les explications suivantes de l'OSEC : À partir du 1er novembre 2009, un système normalisé de numérotation douanière pour l'enregistrement et l'identification des opérateurs économiques s'appliquera dans toute l'UE. Le soi-disant numéro d'enregistrement et d'identification des opérateurs économiques EORI remplace les anciens numéros douaniers nationaux. Le nouveau système européen d'enregistrement et d'identification (EORI) est un règlement interne de l'UE. En principe, rien ne changera pour les entreprises suisses qui exportent vers ou importent de l'UE. Seules les entreprises suisses qui sont en contact direct avec les douanes d'un État membre de l'UE (c'est-à-dire qui effectuent elles-mêmes le dédouanement) et qui disposent d'un numéro de douane national correspondant sont concernées. Il devrait s'agir principalement d'entreprises de transport et d'exportateurs individuels.
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Les environnements Terminal Server sont-ils pris en charge ?Oui, si chaque utilisateur a son propre profil. Il suffit de déployer le launcher. L'avantage est que les mises à jour sont obtenues automatiquement à chaque démarrage d'ExpoVit. Il faut procéder de la manière suivante : - Installer ExpoVit Launcher localement sur un PC. - Déplacer le répertoire du launcher du local vers un share. - Créer sur le bureau des utilisateurs un raccourci qui pointe sur le launcher dans le partage.
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ExpoVit fonctionne-t-il avec des services d'hébergement de fichiers ?Non, les services d'hébergement de fichiers (stockage cloud) tels que OneDrive, Dropbox, SharePoint, Google Drive ne peuvent pas être utilisés comme emplacement de stockage dans ExpoVit. En cas d'utilisation simultanée par plusieurs utilisateurs, il en résulterait des conflits de synchronisation. Dans le cas de plusieurs utilisateurs, un lecteur réseau est dans tous les cas nécessaire.
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Date de débutSous Configuration -> Enregistrement -> Importation de licence eVV, la date de début attribuée par les douanes doit être saisie pour la date de début. A partir de cette date, les données d'importation seront collectées auprès des douanes. Un message d'erreur apparaît si la date de début est trop tôt.
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Pour supprimer complètement ExpoVit, il faut suivre les étapes suivantes:Supprimer les raccourcis sur le bureau/le démarrage rapide, etc. Supprimer complètement le dossier "C:\Users\[utilisateur]\.transsoft". C'est là que se trouvent les fichiers de programme pour ExpoVit et le lanceur. Il faut également supprimer le dossier "C:\Users\[utilisateur]\AppData\Roaming\expovit". Il contient toutefois des données spécifiques à l'utilisateur et nous recommandons de les sauvegarder au préalable. En dernier lieu, il y a encore les données d'envoi dans le "lieu de stockage". Celles-ci se trouvent la plupart du temps sur un lecteur réseau spécifié par l'utilisateur, rarement dans le chemin d'accès de l'utilisateur comme au point 3. Vous pouvez trouver le chemin d'accès en ouvrant ExpoVit et en ouvrant ensuite le menu "Configuration de l'enregistrement...". Pour des raisons légales, ces données doivent toutefois être conservées pendant 10 ans.
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Comment les biens de réparation sont-ils enregistrés ?Les marchandises exportées à des fins de réparation ou de révision relèvent du commerce de réparation/transformation. Cela inclut des travaux simples tels que : ▪ Réparer ▪ Entretien ▪ Restauration ▪ Étalonnage ▪Configuration La déclaration est faite comme suit : Biens avec préférence Enregistrer les données des marchandises : ▪ Évaluation : "1 évaluation normale ▪ Bien commercial : "2 bien non commercial" ▪ S'inscrire Réparer/Raffiner : ▪ Correction : "1 oui ▪ Sens du trafic : "passif ▪ "Préciser" le type de traitement Fournir une preuve d'origine : EUR.1 ou déclaration sur facture. Biens sans préférence Registre des données des marchandises : ▪ Évaluation : "2 traitement du trafic" ▪ Marchandise : "2 non-marchandise Onglet Réparation/Affinage : ▪ Correction : "1 oui" ▪ Sens du trafic : "passif" ▪ "Spécifier" le type de traitement S'inscrire Remarque spéciale : ▪ Texte : "Délai de réimportation avec date exacte (max. 1 an) Avec l'évaluation à l'exportation et ce texte, les marchandises peuvent ensuite être importées en franchise de droits lors de leur réimportation. La déclaration d'exportation dans ce formulaire est comme un bon
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Comment les poids sont-ils spécifiés pour les articles inclus ?Si un élément est inclus, sélectionnez "Inclus". "Quantité" et "Caractères/Nombre" peuvent être laissés vides car il n'y a pas d'emballage séparé. Exemple : Dans cet exemple, deux éléments sont inclus. Le poids de l'emballage s'ajoute au poids brut du premier article. Par conséquent, le poids brut et le poids net doivent être les mêmes pour les articles joints.
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Quand ai-je besoin d'un EUR.1, EUR-MED, EUR CN ?La Suisse a conclu des accords de libre-échange avec différents pays. Cependant, le traitement préférentiel de ces accords ne s'applique qu'aux marchandises qui répondent aux exigences d'origine et de transformation prévues. Le formulaire correspondant est requis pour les marchandises d'une valeur supérieure à 6 000 EUR . Pour les marchandises d'une valeur inférieure à 6 000 EUR, une preuve d'origine peut être jointe à la facture ou à la facture proforma*. Le formulaire EUR et la preuve d'origine sur la facture doivent toujours être signés à la main. Voir aussi : Description du champ "EUR.1 / EUR-MED / EUR CN" D'où vient le numéro EUR.1 ? Vous pouvez commander des formulaires ici. *La limite de valeur ne s'applique pas aux envois vers la Chine et le Japon ; le certificat de circulation EUR.1 doit toujours être utilisé
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Comment fonctionne le processus e-dec avec les services de messagerie ?L'expédition via des services de messagerie (UPS, DHL, TNT, FedEx, Swiss Post International, etc.) fonctionne de la même manière que l'expédition avec un transporteur. Déclaration en douaneL'envoi est enregistré dans ExpoVit e-dec et envoyé à la douane, la liste d'exportation est renvoyée. Soumission de la commande au coursierLa commande est généralement saisie via le site Web du transporteur. Remise de la marchandiseEn même temps que les marchandises, le chauffeur reçoit la liste d'exportation et d'autres documents. Cela indique clairement au service de messagerie que les marchandises ont déjà été déclarées à la douane via e-dec. Si vous voulez être absolument sûr, collez un autocollant de couleur sur l'enveloppe du document avec l'inscription "Enregistrement e-dec terminé. La liste d'exportation est jointe. Récupérer l'eVVPuisque vous avez enregistré l'envoi avec e-dec, ExpoVit e-dec encaissera automatiquement l'eVV auprès des douanes. Alternative Vous transférez le traitement avec e-dec au service de messagerie, mais avec votre numéro UID. Informez-le et notez votre numéro UID. Si vous voulez être absolument sûr, collez un autocollant de couleur sur l'enveloppe du document avec l'inscription "Traitement avec e-dec. Notre numéro UID CHxxxx." Les eVV peuvent ensuite être récupérées avec ExpoVit®e-dec et automatiquement archivées (Outils -> Récupérer les eVV du serveur des douanes).
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Que dois-je faire si les 3 champs de statut sont rouges ?Une déclaration d'exportation à la douane est valable 30 jours, après quoi elle expire. Après 15 jours, vous recevrez un avertissement. Les 3 champs de statut deviennent jaunes et le texte "L'inscription est encore valable 15 jours" apparaît dans l'envoi. Après 25 jours, vous recevrez un deuxième avertissement. Les 3 champs de statut deviennent rouges et le texte "L'inscription expire dans 5 jours apparaît dans le programme. La coloration et le texte sont statiques et persistent. Si l'envoi a expiré, il y a plusieurs raisons : 1. L'envoi a été enregistré deux fois Vérifiez si l'envoi a été enregistré et transmis deux fois dans ExpoVit. Si c'est le cas, vous pouvez supprimer l'envoi en double (champs d'état rouges). Veuillez noter que vous trouverez les deux déclarations d'exportation valides sur notre facture. 2. Vous avez toujours l'envoi ou il a été annulé. Si les marchandises sont toujours dans votre entrepôt, vous pouvez prolonger la déclaration d'exportation (AL). Ceci n'est possible que dans le délai de 30 jours à compter de l'inscription. Si l'envoi a été annulé, vous pouvez le supprimer avec le bouton droit de la souris. 3. L'envoi valait moins de CHF 1'000.-- Dans ce cas, une copie du B/L, de l'AWB, de la notification d'expédition ou de la facture de fret du transitaire suffit comme preuve pour les autorités fiscales. Le transitaire avait déclaré l'envoi selon la procédure "Déclaration en douane simplifiée", instruction 10-10, paragraphe 1.2.3 (cachet sur facture ou bon de livraison). La douane ne délivre pas de preuve d'exportation. Vérifiez d'abord dans la comptabilité ou dans le dossier d'exportation si le formulaire 11.38 (jusqu'en 2018 sur papier rose) est déposé. Sinon, demandez le document au transporteur. Notez ensuite dans ExpoVit dans le champ Notre référence devant votre numéro de référence, par exemple "Formulaire 11.38 - " et archivez l'envoi. De cette façon, vous saurez en cas de révision ultérieure de la TVA qu'il y a un document papier ici. 5. Le transporteur a ignoré votre liste d'exportation et a de nouveau déclaré l'envoi à la douane. Il a 2 options pour cela ; a.) Enregistrement auprès d'e-dec export (comme vous) S'il a enregistré votre envoi auprès d'e-dec, il y a 2 possibilités : Essayez d'abord l'envoi (rouge) dans ExpoVit avec l'outil eVV Export (bouton avec croix suisse et camion ) ramasser. Cela fonctionne si le transporteur a enregistré l'envoi avec votre numéro UID dans le champ "Expéditeur". Sinon, contactez votre transporteur et demandez-lui comment il a déclaré l'envoi (e-dec ou NCTS). S'il a enregistré votre envoi auprès d'e-dec, demandez-lui l'eVV (fichier pdf et xml) par e-mail. Importez ensuite le fichier xml (sans vérification de signature) dans votre ExpoVit avec Outils > Importer eVV (reçu par email). Traitement après importation de l'eVV dans ExpoVit Ouvrez maintenant votre envoi et placez un caractère devant votre référence dans le champ Notre référence, par exemple xxx ou le numéro de déclaration en douane (19CHEE000xxx). Ensuite, copiez tout le champ, ouvrez l'eVV du transitaire et placez cette ligne dans le champ Notre référence et enregistrez-la. Vous pouvez ensuite déplacer manuellement les deux programmes vers l'archive (bouton droit de la souris). Vous avez maintenant 2 lignes dans l'archive pour le spectacle ; Votre enregistrement avec toutes les données de marchandises et l'eVV du transporteur (sans données de marchandises à l'écran). Avec le signe devant votre référence, vous pouvez voir que l'envoi doit avoir un frère et sont donc armés en cas de révision de la TVA. b.) Enregistrement auprès du NCTS (reconnaissable au document d'exportation blanc 11.38) Voir point 4 6. Le transitaire n'a pas présenté la liste d'exportation aux douanes ou le chauffeur a traversé la frontière sans soumettre la liste d'exportation. Si tel est le cas, le transporteur doit ensuite déclarer l'envoi à la douane. Pour ce faire, vous devez saisir à nouveau l'envoi dans ExpoVit et l'envoyer à la douane. Voici une astuce : enregistrez l'envoi en tant que modèle, ouvrez le modèle et créez à nouveau l'envoi à partir du modèle. Vous avez donc une copie de l'envoi original. Vous pouvez ensuite supprimer le modèle Si vous avez reçu l'eVV pour la deuxième inscription, vous pouvez supprimer la première inscription dans la liste des programmes. 7. La liste d'exportation n'a pas (encore) été traitée par les douanes. Votre liste d'exportation a probablement été lue par les douanes (point vert, date "acceptation"), mais vous n'avez pas encore reçu d'eVV. Il se peut que le traitement à la douane prenne un peu plus de temps ou que le bureau de douane ait besoin de documents supplémentaires. Attendre un peu. Environ 20 jours après avoir déclaré l'envoi, vous pouvez demander aux douanes le statut de votre exportation
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Comment un nouveau déclarant est-il ajouté par la suite ?Vous pouvez enregistrer ou désenregistrer un nouveau déclarant auprès des douanes à tout moment. Pour cela, procédez comme suit : Enregistrer ou modifier le déclarant dans votre e-dec ExpoVit sous Données de base→Déclarant. Enregistrer ou modifier le déclarant dans l'administration des clients des douanes (ZKV) avec le même numéro de déclarant que dans ExpoVit. Tout déclarant. Le numéro ne peut être attribué qu'une seule fois. Une fois les numéros de déclarant supprimés, ils ne doivent plus être réattribués. Le nouveau déclarant sera activé par les douanes le jour ouvrable suivant.
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InstallationExpoVit e-dec est une application Java. Il existe deux manières d'installer ExpoVit : 1. Lanceur Expo Vit Téléchargez le lanceur approprié pour votre plateforme : https://www.transsoft.ch/download Ce programme télécharge tous les fichiers de programme et le runtime Java requis pour le fonctionnement.Si une nouvelle version du logiciel est disponible, le lanceur la téléchargera en conséquence. Dans cette variante, il n'y a pas d'effort administratif supplémentaire, puisque l'installation d'ExpoVit est gérée par le lanceur. Cette variante d'installation est recommandée. 2. Fichier Jar exécutable Vous téléchargez le fichier jar exécutable : https://www.transsoft.ch/download (section "Executable Jar") Avec cette variante, vous devez vous assurer que Java Runtime est installé. Voir la section liée ci-dessus pour la version requise. Vous devez mettre à jour Expovit vous-même. Cette variante n'est PAS recommandée.
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Archivage automatiqueVous pouvez également archiver les bordereaux et reçus plus tôt. Dans l'onglet Bordereaux, cliquez sur une ou plusieurs lignes, puis clic droit -> Archiver les bordereaux avec tous les documents. Les reçus archivés peuvent être déplacés vers les envois ouverts avec le bouton droit de la souris.
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Comment envoyer des e-mails au transporteur via un compte séparéSi les e-mails ne peuvent pas être envoyés via Outlook, nous vous recommandons de configurer votre propre compte. Cela garantit que l'adresse de l'expéditeur correspond à votre adresse e-mail et que les réponses du transporteur arrivent dans votre boîte aux lettres. Le réglage doit être effectué individuellement pour chaque utilisateur, car le compte de messagerie peut être différent pour chaque utilisateur. Utilisez cette adresse pour les adresses de groupe de votre équipe d'exportation (par exemple : export@meier.ch). La configuration se fait sous Configuration→Options. Voici deux exemples de ce à quoi la configuration peut ressembler :
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Comment les expéditions sont-elles enregistrées pour les entrepôts sous douane ouverts (OZL) ?Les expéditions vers des entrepôts douaniers ouverts (OZL) tels que "Gategourmet" doivent être déclarées comme suit : En-tête Pays de destination : "CH Suisse Cliquez sur Entrepôt douanier ouvert OZL et remplissez tous les champs.Le pays de destination de l'acheteur ne doit pas être "CH Suisse". Données sur les produits Données sur les marchandises/marchandise : "2 marchandises non commerciales" (doit être avec le pays Suisse) S'il y a une mention "duty free shop" ou "boutique hors taxe" dans la description des marchandises (ou comme une note spéciale s'il n'y a pas assez d'espace dans la description des marchandises). Si les marchandises sont exportées vers une boutique hors taxes en trafic de traitement, elles doivent être déclarées comme marchandises commerciales avec le pays de destination AT, DE, IT ou FR. Dans ce cas, veuillez clarifier le pays de destination avec le bureau de douane responsable.
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Comment sont enregistrés les envois vers Samnaun, Hochsavoie et Gex ?Les envois vers Samnaun, Hochsavoie et Gex sont à déclarer comme suit : Données d'en-tête : Pays de destination : "CH Suisse Données sur les produits : Données sur les marchandises/marchandise : "2 marchandises non commerciales" (doit être avec le pays Suisse) Informations supplémentaires : Nom du champ 28" (= trafic en zone libre) Valeur du champ 66" (= Samnaun) 62" (= Paysage Gex) 61" (= Haute-Savoie) Si les marchandises sont exportées vers Samnaun à des fins de transformation, elles doivent être déclarées comme marchandises commerciales auprès du pays de destination "AT Autriche".
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Comment fonctionne la solution dépannage (fiche d'urgence) ?Traiter "Fiche de contrôle export solution de dépannage" : Le système/transmission e-dec ne fonctionne pas de la part de BAZG Il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis du BAZG.Vérifier la disponibilité du système BAZG: https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/declaration-en-douane/declaration-pour-entreprises/disponibilite-du-systeme/statut-production.html Le système/transmission e-dec ne fonctionne pas de la part de l'exportateur Si l'irrégularité concernant le système e-dec incombe à l'exportateur, il doit contacter l'état Bureau de douane frontière Suisse (https://www.offices.customs.admin.ch/) , qui dédouane les marchandises à l'exportation, demander une « fiche d'urgence procédure export e-dec ». Car dans la plupart des cas l'exportateur ne sait pas quelle suisse. bureau de douane est concerné, le transporteur de marchandises concerné (transitaire) doit être contacté au préalable. Il convient également de noter le nom du douanier concerné.» Le système/transmission e-dec ne fonctionne pas de la part de TransSoft Si l'irrégularité concernant le système e-dec incombe à TransSoft GmbH, TransSoft GmbH demandera l'approbation nécessaire "procédure fiche d'urgence e-dec export" dans toute la Suisse et la communiquera au client par courrier de masse. Système/transmission e-dec fonctionne à nouveau La liste d'exportation et la solution de dépannage doivent être envoyées au bureau de douane compétent via le transitaire pour un traitement de suivi. Important : Le système/transmission e-dec fonctionne à nouveau (côté douane ou client) Soumettez l'envoi à la douane via e-dec et envoyez la liste d'exportation au transporteur.
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La chose la plus importante dans le traitement du traficImportant Le régime du perfectionnement actif n'est pas nécessaire pour les marchandises en franchise de droits (selon le tarif douanier ou sur la base d'un certificat d'origine). Il en va de même si vous pouvez réclamer la totalité de la taxe à l'importation en tant que taxe en amont. Vous pouvez enregistrer ces marchandises selon les dispositions générales (évaluation normale). Inscription à ExpoVit Pour traiter le trafic, choisissez dans Registre des données sur les marchandises ▪ Investissement : "2Traitement du trafic Enregistrer la marchandise ▪ Le cas échéant, "2biens non commerciaux Onglet Réparation/Affinage ▪ Les champs appropriés à votre cas Autorisation Si les produits d'exportation contiennent également des matières premières qui ont été importées avec un permis OZD pour le perfectionnement actif, le permis et le bureau d'enregistrement doivent également être spécifiés. Aucune autorisation n'est requise pour la procédure spéciale ! Registre des autorisations ▪ Code d'approbation : "1 approbation requise ▪ Numéro d'agrément : Numéro selon l'agrément ▪ Type d'autorisation : "1 autorisation individuelle ou 11 eAutorisation individuelle ▪ Bureau d'agrément : "98 EVZ autres ▪ Date d'approbation : Date de l'approbation Le décompte détaillé du perfectionnement actif en non-recouvrement ou ou 003140) remboursement La facturation détaillée du perfectionnement actif en procédure de non-recouvrement ou de remboursement s'effectue à l'aide du formulaire 47.92. Le formulaire 47.94 suivant est utilisé pour la procédure spéciale. Les décisions d'évaluation électronique (eVV) doivent toujours être jointes, qui peut être imprimé en PDF dans ExpoVit e-dec.
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Remboursement COVLes champs suivants doivent être remplis dans la déclaration en douane d'exportation électronique : ▪ Évaluation sur le terrain : "1 évaluation normale". ▪ Champ Remboursements : "1 Exonération de la taxe d'incitation sur les COV demandée". ▪ Le champ de la quantité de COV doit contenir la quantité en kg. ExpoVit e-dec crée pour vous la nouvelle évaluation COV.
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Évaluation COVExpoVit e-dec vous aide maintenant à créer l'évaluation COV. Il génère pour vous la facture détaillée en fonction de votre créneau horaire et crée un PDF pour celle-ci. Outils / Listes de remboursement Le remboursement / l'exemption pour les COV exportés continuera à être effectué comme avant avec le formulaire 55.38 (demande de remboursement pour les COV exportés) ou avec le formulaire 55.30 (bilan COV : numéro 13) et copie(s) de la ou des liste(s) d'exportation )/ ou une liste de codes à barres de l'exportation ou des exportations effectuées. Vous pouvez trouver les formulaires pertinents ici :
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Remboursement spiritueux et produits alcoolisésToute personne qui exporte des produits soumis à la taxe sur l'alcool peut récupérer la taxe. Les champs suivants doivent être remplis dans e-dec : ▪ Le champ Remboursement est défini sur 3 "Demande d'alcool". ▪ Pour les spiritueux, le nombre de litres d'export Les spiritueux sont spécifiés. ▪ Dans l'onglet Marchandises sensibles, le code marchandise doit être défini sur 0 ou 1 et avec la quantité les hl d'alcool pur. Les éléments suivants doivent être joints à la demande de remboursement ou au formulaire de règlement : Facture commerciale et liste d'exportation (PDF). Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter directement la Federal Alcohol Administration SAV : Fédéral Gestion de l'alcool EAV Länggassstrasse 35 CH-3000 Berne 9 Téléphone +41 (0)31 309 12 11 Télécopie +41 (0)31 309 15 00 info@eav.admin.ch www.eav.admin.c
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Quantité de COVSi le type de remboursement "Exonération de la taxe d'incitation sur les VOC" est réclamé, le champ Montant VOC doit être rempli. Le client des douanes est responsable de la vérification de la teneur en COV évaluée lors de la présentation est correct (par exemple, volatilisation, etc.).
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Accord de libre-échange avec la ChineLe FH avec la Chine entrera en vigueur le 1er juillet 2014. Informations importantes à ce sujet. (Pour plus d'informations, voir documentationD.30ou contacter Directions départementales des douanes) La FH n'existe qu'entre la Suisse(avec le Liechtenstein) et la Chine. Un cumul avec des marchandises, par ex. B. de l'AELE ou de l'UE n'est pas autorisé. Les déclarations sur facture pour les "exportateurs agréés" et le formulaire EUR.1-CN sont des preuves d'origine. - Déclaration sur facture uniquement pour les exportateurs agréés avec numéro de permis. Un numéro de série à 20 chiffres est également requis pour chaque envoi. Cela doit être demandé à la douane. - EUR.1-CN pour les exportateurs non agréés, tous montants (également inférieurs à 6'000 EURO). - Les déclarations sur facture pour les marchandises d'une valeur inférieure à 10 300 CHF (6 000 EUR) sont traitées par Les douanes chinoises ne sont pas acceptées. Ici, le formulaire EUR.1-CN doit être utilisé. Il existe un EUR.1–CN spécial pour la Chine, uniquement en anglais. - L'EUR.1 normal n'est pas valide. - Le nouveau formulaire EUR.1–CN est disponible chez nous. La langue sur l'EUR.1-CN doit être l'anglais. Pour EUR.1–CN, le code HR (numéro de tarif douanier) à 6 chiffres doit être saisi dans le champ 8 pour chaque article de marchandise, ainsi qu'un code pour le critère d'origine appliqué WO, WP ou PSR. Nous avons inclus ces codes dans ExpoVit e-dec 3.5.5 sous données marchandises / pays d'origine. Nous vous recommandons de mettre le code HR à 6 chiffres devant la description des marchandises ou à la place des caractères / n°. Si vous le mettez devant la description des marchandises, le champ pour la description réelle des marchandises sera malheureusement être plus court. Destinataire, numéro de facture et date de facture (bien que facultatif) doivent être spécifiés sur l'EUR.1–CN. Astuce : Si vous avez une facture distincte pour chaque article, vous pouvez Entrez la date d'émission de la facture dans le champ 7 (remarques). Le Le numéro de facture doit figurer dans le champ 10. Si vous avez une facture totale pour plusieurs articles, saisissez le numéro de facture dans le champ 10 pour le premier article et la date pour le deuxième article.
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Fiche d'information sur la preuve d'origineFiche d'instructions sur la délivrance et l'utilisation des preuves d'origine :
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Codes d'évaluationRépartition des codes d'évaluation (VC) export e-dec
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droit douanierVous pouvez trouver la législation douanière ici :
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Manuel pour clients externes/entreprises export e-decManuel pour les clients externes/entreprises export e-dec
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Manuel des procédures d'urgenceManuel des procédures d'urgence
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Facturation détaillée de l'alcoolFacture détaillée pour l'alcool à titre d'exemple PDF
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Liste de concordance de la législation douanière, termesListe de concordance de la loi douanière, termes du 18.03.2005
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