FAQ
Vous pouvez également archiver les bordereaux et reçus plus tôt.
Dans l'onglet Bordereaux, cliquez sur une ou plusieurs lignes, puis clic droit -> Archiver les bordereaux avec tous les documents.
Les reçus archivés peuvent être déplacés vers les envois ouverts avec le bouton droit de la souris.
Les exportateurs suisses n'ont généralement pas besoin d'un numéro EORI, sauf si
l'exportateur n'effectue lui-même le dédouanement dans les bureaux de douane étrangers.
L'exportateur a un compte TVA dans un pays de l'UE. Compte
Voir les explications suivantes de l'OSEC :
À partir du 1er novembre 2009, un système normalisé de numérotation douanière pour l'enregistrement et l'identification des opérateurs économiques s'appliquera dans toute l'UE. Le soi-disant numéro d'enregistrement et d'identification des opérateurs économiques EORI remplace les anciens numéros douaniers nationaux. Le nouveau système européen d'enregistrement et d'identification (EORI) est un règlement interne de l'UE. En principe, rien ne changera pour les entreprises suisses qui exportent vers ou importent de l'UE. Seules les entreprises suisses qui sont en contact direct avec les douanes d'un État membre de l'UE (c'est-à-dire qui effectuent elles-mêmes le dédouanement) et qui disposent d'un numéro de douane national correspondant sont concernées. Il devrait s'agir principalement d'entreprises de transport et d'exportateurs individuels.
Description du problème
Lors de l'envoi d'e-mails depuis ExpoVit, le message d'erreur suivant apparaît (Outlook) :
Impossible de trouver la fonction ou la propriété invoquée
Solution
ExpoVit est installé sur le serveur terminal.
L'envoi de courrier accède à Outlook local.
Outlook doit être ouvert sur le serveur Terminal Server.
Non, les services d'hébergement de fichiers (stockage cloud) tels que OneDrive, Dropbox, SharePoint, Google Drive ne peuvent pas être utilisés comme emplacement de stockage dans ExpoVit. En cas d'utilisation simultanée par plusieurs utilisateurs, il en résulterait des conflits de synchronisation. Dans le cas de plusieurs utilisateurs, un lecteur réseau est dans tous les cas nécessaire.
ExpoVit est une application Java. Il existe deux manières d'installer ExpoVit:
1. Lanceur ExpoVit
Téléchargez le lanceur approprié pour votre plateforme:
Ce programme télécharge tous les fichiers de programme et le runtime Java requis pour le fonctionnement.Si une nouvelle version du logiciel est disponible, le lanceur la téléchargera en conséquence.
Dans cette variante, il n'y a pas d'effort administratif supplémentaire, puisque l'installation d'ExpoVit est gérée par le lanceur.
Cette variante d'installation est recommandée.
2. Fichier Jar exécutable (seulement e-dec)
Vous téléchargez le fichier jar exécutable:
https://www.transsoft.ch/download (section "Executable Jar")
Avec cette variante, vous devez vous assurer que Java Runtime est installé. Voir la section liée ci-dessus pour la version requise.
Vous devez mettre à jour Expovit vous-même.
Cette variante n'est PAS recommandée.
Vous pouvez importer vos adresses de clients ou de transporteurs depuis votre ERP.
Importation des données de base
Il convient de le mentionner à nouveau à ce stade : si des expéditions entières sont importées de l'ERP, l'importation des données de base est superflue, car les expéditions importées contiennent déjà toutes les données. Cependant, si des expéditions entières ne sont pas reprises de l'ERP, il vaut la peine d'importer des données de base telles que les données client ou les transitaires. Une fois que les données de base de l'ERP sont disponibles dans ExpoVit e-dec, elles peuvent être utilisées pour créer des modèles de clients ou directement pour traiter les expéditions.
Procédure technique
Afin d'importer les données de base de l'ERP dans ExpoVit e-dec, l'ERP génère le fichier XML correspondant. Tous les fichiers contenant des données de base se trouvent dans le répertoire suivant :
Vous pouvez trouver l'emplacement actuel sous Configuration -> Registre -> Emplacement.
Le tableau suivant montre les noms de fichiers pour les différentes catégories de données de base.
Les données client sont le plus souvent extraites de l'ERP, c'est-à-dire que le fichier Addresses.xml est écrasé par les données client de l'ERP. L'importation fonctionne de manière analogue pour les autres données de base.
Le schéma XML est très simple. L'exemple des données clients (adresses.xml) montre clairement comment les données doivent être structurées :
Le fichier ci-dessus contient deux adresses. Ces deux adresses ont été renseignées via le masque écran ExpoVit e-dec (données de base -> adresses destinataires/livraison), mais peuvent tout juste être générées depuis l'ERP. Veuillez noter ce qui suit : ▪ Tous les champs sont facultatifs ▪ Les majuscules/minuscules des balises sont pertinentes Si les adresses sont insérées dans des modèles, chaque fois que le modèle est ouvert, il est vérifié si l'adresse dans le modèle correspond toujours à celle dans les données de base . Ceci est fait en utilisant l'identifiant de l'adresse. Si l'adresse dans les données de base a changé, les données du modèle seront mises à jour en conséquence. Il est donc logique de mettre à jour les données de base à intervalles réguliers. Cela peut être fait, par exemple, avec un traitement par lots directement depuis l'ERP.
Importation de données de base depuis Excel
Importation de données de base à partir d'Excel Les fichiers de données de base peuvent être générés à partir d'Excel. Excel 2007 ou supérieur est requis.
2. Carriers.xlsx pour les transporteurs.
Sous Configuration -> Enregistrement -> Importation de licence eVV, la date de début attribuée par les douanes doit être saisie pour la date de début. A partir de cette date, les données d'importation seront collectées auprès des douanes.
Un message d'erreur apparaît si la date de début est trop tôt.
Oui, si l'emplacement de stockage se trouve sur un serveur de fichiers, ce qui est de toute façon recommandé en raison de la sauvegarde. Les postes de travail individuels sont synchronisés via le système de fichiers. Un serveur ExpoVit spécial n'est pas nécessaire, ce qui simplifie grandement la configuration et la maintenance.
L'emplacement de stockage existant est sélectionné sur chaque poste de travail supplémentaire immédiatement après le démarrage d'ExpoVit e-dec. Après cela, toutes les données, y compris la configuration, seront acceptées. Chaque fois que vous sauvegardez, ExpoVit se synchronise avec les données du lieu de stockage, afin que tous les postes de travail soient toujours à jour.
La Suisse a conclu des accords de libre-échange avec différents pays. Cependant, le traitement préférentiel de ces accords ne s'applique qu'aux marchandises qui répondent aux exigences d'origine et de transformation prévues.
Le formulaire correspondant est requis pour les marchandises d'une valeur supérieure à 6 000 EUR .
Pour les marchandises d'une valeur inférieure à 6 000 EUR, une preuve d'origine peut être jointe à la facture ou à la facture proforma*.
Le formulaire EUR et la preuve d'origine sur la facture doivent toujours être signés à la main. Voir aussi : Description du champ "EUR.1 / EUR-MED / EUR CN" D'où vient le numéro EUR.1 ?
Vous pouvez commander des formulaires ici.
*La limite de valeur ne s'applique pas aux envois vers la Chine et le Japon ; le certificat de circulation EUR.1 doit toujours être utilisé
Le feu de circulation indique l'état du système douanier. Il est pris en compte si vous êtes actuellement dans le système de test ou dans le système de production. Si le feu est rouge, seule une partie du système peut être bloquée, par ex. B. capter l'eVV. Essayez quand même de soumettre vos données d'exportation. Dans la plupart des cas, cela fonctionne et vous obtenez votre liste d'exportation.
Ici, vous obtenez des informations directes sur la disponibilité du système sur le serveur des douanes:
Si le serveur des douanes est injoignable pendant une longue période, veuillez utiliser la solution de dépannage. Pour cela, procédez comme suit :
Si vous utilisez la feuille d'urgence, vous devez d'abord obtenir un permis des douanes.
Créez l'envoi comme d'habitude dans ExpoVit e-dec.
Imprimez le formulaire "Notfallblatt".
Donnez au transitaire le formulaire "Fiche d'urgence" au lieu de la liste d'exportation.
IMPORTANT : Lorsque le serveur des douanes est à nouveau disponible, l'envoi doit être enregistré ultérieurement afin que les données soient disponibles par voie électronique à la douane.
Pour plus d'informations sur la procédure d'urgence e-dec, veuillez vous référer au document suivant :
Une déclaration d'exportation à la douane est valable 30 jours, après quoi elle expire.
Après 15 jours, vous recevrez un avertissement. Les 3 champs de statut deviennent jaunes et le texte "L'inscription est encore valable 15 jours" apparaît dans l'envoi.
Après 25 jours, vous recevrez un deuxième avertissement.
Les 3 champs de statut deviennent rouges et le texte "L'inscription expire dans 5 jours apparaît dans le programme.
La coloration et le texte sont statiques et persistent. Si l'envoi a expiré, il y a plusieurs raisons :
1. L'envoi a été enregistré deux fois Vérifiez si l'envoi a été enregistré et transmis deux fois dans ExpoVit.
Si c'est le cas, vous pouvez supprimer l'envoi en double (champs d'état rouges). Veuillez noter que vous trouverez les deux déclarations d'exportation valides sur notre facture.
2. Vous avez toujours l'envoi ou il a été annulé.
Si les marchandises sont toujours dans votre entrepôt, vous pouvez prolonger la déclaration d'exportation (AL). Ceci n'est possible que dans le délai de 30 jours à compter de l'inscription. Si l'envoi a été annulé, vous pouvez le supprimer avec le bouton droit de la souris.
3. L'envoi valait moins de CHF 1'000.--
Dans ce cas, une copie du B/L, de l'AWB, de la notification d'expédition ou de la facture de fret du transitaire suffit comme preuve pour les autorités fiscales. Le transitaire avait déclaré l'envoi selon la procédure "Déclaration en douane simplifiée", instruction 10-10, paragraphe 1.2.3 (cachet sur facture ou bon de livraison). La douane ne délivre pas de preuve d'exportation.
Vérifiez d'abord dans la comptabilité ou dans le dossier d'exportation si le formulaire 11.38 (jusqu'en 2018 sur papier rose) est déposé. Sinon, demandez le document au transporteur. Notez ensuite dans ExpoVit dans le champ Notre référence devant votre numéro de référence, par exemple "Formulaire 11.38 - " et archivez l'envoi. De cette façon, vous saurez en cas de révision ultérieure de la TVA qu'il y a un document papier ici.
5. Le transporteur a ignoré votre liste d'exportation et a de nouveau déclaré l'envoi à la douane.
Il a 2 options pour cela ; a.) Enregistrement auprès d'e-dec export (comme vous) S'il a enregistré votre envoi auprès d'e-dec, il y a 2 possibilités : Essayez d'abord l'envoi (rouge) dans ExpoVit avec l'outil eVV Export (bouton avec croix suisse et camion ) ramasser. Cela fonctionne si le transporteur a enregistré l'envoi avec votre numéro UID dans le champ "Expéditeur". Sinon, contactez votre transporteur et demandez-lui comment il a déclaré l'envoi (e-dec ou NCTS). S'il a enregistré votre envoi auprès d'e-dec, demandez-lui l'eVV (fichier pdf et xml) par e-mail. Importez ensuite le fichier xml (sans vérification de signature) dans votre ExpoVit avec Outils > Importer eVV (reçu par email). Traitement après importation de l'eVV dans ExpoVit Ouvrez maintenant votre envoi et placez un caractère devant votre référence dans le champ Notre référence, par exemple xxx ou le numéro de déclaration en douane (19CHEE000xxx). Ensuite, copiez tout le champ, ouvrez l'eVV du transitaire et placez cette ligne dans le champ Notre référence et enregistrez-la. Vous pouvez ensuite déplacer manuellement les deux programmes vers l'archive (bouton droit de la souris). Vous avez maintenant 2 lignes dans l'archive pour le spectacle ; Votre enregistrement avec toutes les données de marchandises et l'eVV du transporteur (sans données de marchandises à l'écran). Avec le signe devant votre référence, vous pouvez voir que l'envoi doit avoir un frère et sont donc armés en cas de révision de la TVA. b.) Enregistrement auprès du NCTS (reconnaissable au document d'exportation blanc 11.38) Voir point 4
6. Le transitaire n'a pas présenté la liste d'exportation aux douanes ou le chauffeur a traversé la frontière sans soumettre la liste d'exportation.
Si tel est le cas, le transporteur doit ensuite déclarer l'envoi à la douane. Pour ce faire, vous devez saisir à nouveau l'envoi dans ExpoVit et l'envoyer à la douane. Voici une astuce : enregistrez l'envoi en tant que modèle, ouvrez le modèle et créez à nouveau l'envoi à partir du modèle. Vous avez donc une copie de l'envoi original. Vous pouvez ensuite supprimer le modèle Si vous avez reçu l'eVV pour la deuxième inscription, vous pouvez supprimer la première inscription dans la liste des programmes.
7. La liste d'exportation n'a pas (encore) été traitée par les douanes.
Votre liste d'exportation a probablement été lue par les douanes (point vert, date "acceptation"), mais vous n'avez pas encore reçu d'eVV. Il se peut que le traitement à la douane prenne un peu plus de temps ou que le bureau de douane ait besoin de documents supplémentaires. Attendre un peu. Environ 20 jours après avoir déclaré l'envoi, vous pouvez demander aux douanes le statut de votre exportation
Si l'eVV d'un envoi n'est pas arrivé après un certain temps, vous pouvez également le récupérer individuellement directement sur le serveur des douanes. Dans la liste des envois, faites un clic droit sur l'envoi concerné et sélectionnez Collect eVV. Si le message "La déclaration en douane demandée n'est pas encore dans le statut autorisé" apparaît, la liste d'exportation n'a pas été présentée aux douanes. Dans ce cas, contactez votre opérateur.
Oui, si chaque utilisateur a son propre profil. Il suffit de déployer le launcher. L'avantage est que les mises à jour sont obtenues automatiquement à chaque démarrage d'ExpoVit.
Il faut procéder de la manière suivante :
- Installer ExpoVit Launcher localement sur un PC.
- Déplacer le répertoire du launcher du local vers un share.
- Créer sur le bureau des utilisateurs un raccourci qui pointe sur le launcher dans le partage.
Si les e-mails ne peuvent pas être envoyés via Outlook, nous vous recommandons de configurer votre propre compte. Cela garantit que l'adresse de l'expéditeur correspond à votre adresse e-mail et que les réponses du transporteur arrivent dans votre boîte aux lettres.
Le réglage doit être effectué individuellement pour chaque utilisateur, car le compte de messagerie peut être différent pour chaque utilisateur.
Utilisez cette adresse pour les adresses de groupe de votre équipe d'exportation (par exemple : export@meier.ch). La configuration se fait sous Configuration→Options.
Voici deux exemples de ce à quoi la configuration peut ressembler :
L'expédition via des services de messagerie (UPS, DHL, TNT, FedEx, Swiss Post International, etc.) fonctionne de la même manière que l'expédition avec un transporteur.
Déclaration en douaneL'envoi est enregistré dans ExpoVit e-dec et envoyé à la douane, la liste d'exportation est renvoyée.
Soumission de la commande au coursierLa commande est généralement saisie via le site Web du transporteur.
Remise de la marchandiseEn même temps que les marchandises, le chauffeur reçoit la liste d'exportation et d'autres documents. Cela indique clairement au service de messagerie que les marchandises ont déjà été déclarées à la douane via e-dec. Si vous voulez être absolument sûr, collez un autocollant de couleur sur l'enveloppe du document avec l'inscription "Enregistrement e-dec terminé. La liste d'exportation est jointe.
Récupérer l'eVVPuisque vous avez enregistré l'envoi avec e-dec, ExpoVit e-dec encaissera automatiquement l'eVV auprès des douanes.
Alternative
Vous transférez le traitement avec e-dec au service de messagerie, mais avec votre numéro UID. Informez-le et notez votre numéro UID. Si vous voulez être absolument sûr, collez un autocollant de couleur sur l'enveloppe du document avec l'inscription "Traitement avec e-dec. Notre numéro UID CHxxxx." Les eVV peuvent ensuite être récupérées avec ExpoVit®e-dec et automatiquement archivées (Outils -> Récupérer les eVV du serveur des douanes).
Traiter "Fiche de contrôle export solution de dépannage" :
Le système/transmission e-dec ne fonctionne pas de la part de BAZG Il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis du BAZG.Vérifier la disponibilité du système BAZG: https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/declaration-en-douane/declaration-pour-entreprises/disponibilite-du-systeme/statut-production.html
Le système/transmission e-dec ne fonctionne pas de la part de l'exportateur Si l'irrégularité concernant le système e-dec incombe à l'exportateur, il doit contacter l'état Bureau de douane frontière Suisse (https://www.offices.customs.admin.ch/) , qui dédouane les marchandises à l'exportation, demander une « fiche d'urgence procédure export e-dec ». Car dans la plupart des cas l'exportateur ne sait pas quelle suisse. bureau de douane est concerné, le transporteur de marchandises concerné (transitaire) doit être contacté au préalable. Il convient également de noter le nom du douanier concerné.»
Le système/transmission e-dec ne fonctionne pas de la part de TransSoft Si l'irrégularité concernant le système e-dec incombe à TransSoft GmbH, TransSoft GmbH demandera l'approbation nécessaire "procédure fiche d'urgence e-dec export" dans toute la Suisse et la communiquera au client par courrier de masse.
Système/transmission e-dec fonctionne à nouveau La liste d'exportation et la solution de dépannage doivent être envoyées au bureau de douane compétent via le transitaire pour un traitement de suivi. Important : Le système/transmission e-dec fonctionne à nouveau (côté douane ou client) Soumettez l'envoi à la douane via e-dec et envoyez la liste d'exportation au transporteur.
Vous pouvez enregistrer ou désenregistrer un nouveau déclarant auprès des douanes à tout moment. Pour cela, procédez comme suit :
Enregistrer ou modifier le déclarant dans votre e-dec ExpoVit sous Données de base→Déclarant.
Enregistrer ou modifier le déclarant dans l'administration des clients des douanes (ZKV) avec le même numéro de déclarant que dans ExpoVit.
Tout déclarant.
Le numéro ne peut être attribué qu'une seule fois.
Une fois les numéros de déclarant supprimés, ils ne doivent plus être réattribués.
Le nouveau déclarant sera activé par les douanes le jour ouvrable suivant.
Les marchandises exportées à des fins de réparation ou de révision relèvent du commerce de réparation/transformation. Cela inclut des travaux simples tels que :
▪ Réparer
▪ Entretien
▪ Restauration
▪ Étalonnage
▪Configuration
Depuis le 1.1.2024, les droits de douane sur les produits industriels sont supprimés.
Chapitres 25 - 97 (à l'exception de certains produits des chapitres 35 et 38).
Par conséquent, aucun droit de douane ne s'applique lors de la réimportation.
La déclaration est faite comme suit :
Enregistrer les données des marchandises :
▪ Type de taxataion : "1 taxataion normale"
▪ marchandises commercial : "2 marchandises non commercial"
Réparation / Perfectionnement
▪ Reparation: "1 oui"
▪ Direction du trafic : "passif"
▪ Indiquer le type de traitement
Joindre éventuellement une preuve d'origine : EUR.1 ou déclaration sur facture.
(pour que la marchandise puisse être importée en franchise de droits dans le pays de traitement).
Il y a 3 options ici
Rassemblez vos positions
Vous pouvez utiliser plusieurs EUR.1 (méthode courante)
Joindre les factures à EUR.1 (juridiquement correct)
Rassemblez vos positions tarifaires
- Vous pouvez regrouper tous les positions avec le même numéro tarifaire (bouton en bas à droite dans les données de marchandises). Vous pouvez ainsi obtenir moins de 19 positions et un EUR.1 suffit.
- Si un produit comporte de nombreuses pièces, vous pouvez également tout regrouper.
Exemple : 1 palette de pièces pour téléphériques.
Plusieurs EUR.1
Si vous avez plus de 19 positions préférentiels, vous pouvez créer plusieurs formulaires EUR.1. Veuillez saisir les numéros de tous les formulaires dans le champ « N° EUR.1 » en haut à droite du formulaire EUR.1, séparés par une virgule.
Exemple:
Les deux numéros sont ensuite transmis aux douanes, ce que vous pouvez voir sur la liste d'exportation au niveau des positions respectives. ExpoVit intègre le transfert à la page suivante.
Cette méthode est utilisée par la majorité, mais elle n’est pas juridiquement correcte et pourrait entraîner des problèmes.
Déclaration douanière :
Dans la pratique, on utilise souvent plusieurs certificats CCM avec renvoi croisé dans de tels cas. Cette procédure n'est toutefois pas conforme aux dispositions de l'accord, ce qui signifie que ces certificats peuvent être refusés en tant que preuves d'origine et que nous ne pouvons garantir que le pays importateur les acceptera sous cette forme. Il s'agit donc d'une pratique courante qui s'est établie, mais qui ne repose sur aucune base juridique.
Joindre des factures
Informations douanières :
Dans le champ du code de correction dans les données d'en-tête, il y a l'option "0 Annulment". Cependant, cette fonction n'est actuellement pas prise en charge par les douanes.
Nous recommandons donc ce qui suit :
Attendez simplement 30 jours et l'envoi expirera automatiquement.
Vous pouvez ensuite supprimer l'émission de la liste des émissions.
Cette procédure a également été recommandée par les douanes comme solution officielle au problème d'annulation.
Si un élément est inclus, sélectionnez "Inclus". "Quantité" et "Caractères/Nombre" peuvent être laissés vides car il n'y a pas d'emballage séparé.
Exemple :
Dans cet exemple, deux éléments sont inclus. Le poids de l'emballage s'ajoute au poids brut du premier article. Par conséquent, le poids brut et le poids net doivent être les mêmes pour les articles joints.
Les expéditions vers des entrepôts douaniers ouverts (OZL) tels que "Gategourmet" doivent être déclarées comme suit :
En-tête
Pays de destination : "CH Suisse
Cliquez sur Entrepôt douanier ouvert OZL et remplissez tous les champs.Le pays de destination de l'acheteur ne doit pas être "CH Suisse".
Données sur les produits
Données sur les marchandises/marchandise : "2 marchandises non commerciales" (doit être avec le pays Suisse)
S'il y a une mention "duty free shop" ou "boutique hors taxe" dans la description des marchandises (ou comme une note spéciale s'il n'y a pas assez d'espace dans la description des marchandises).
Si les marchandises sont exportées vers une boutique hors taxes en trafic de traitement, elles doivent être déclarées comme marchandises commerciales avec le pays de destination AT, DE, IT ou FR. Dans ce cas, veuillez clarifier le pays de destination avec le bureau de douane responsable.
Les envois vers Samnaun, Hochsavoie et Gex sont à déclarer comme suit :
Données d'en-tête :
Pays de destination : "CH Suisse
Données des Marchandises :
Données sur les marchandises/marchandise : "2 marchandises non commerciales" (doit être avec le pays Suisse)
Passar: Données d'en-tête / Informations sup.
Champ "Code"
Samnaun
Landschaft Gex
Hochsavoyen
e-dec: Données des Marchandises / Informations sup.
champ "Nom" 28 (= trafic zones franches)
champ "Valeur" 66 (= Samnaun) 62 (= Paysage Gex) 61 (= Haute-Savoie)
Si les marchandises sont exportées vers Samnaun à des fins de transformation, elles doivent être déclarées comme marchandises commerciales auprès du pays de destination "AT Autriche".
Étant donné qu'un envoi peut contenir des articles préférentiels ainsi que des articles non préférentiels, il peut être défini individuellement pour chaque article, qu'il apparaisse ou non sur l'EUR.1. Dans l'onglet Commodity List, cela est indiqué par la coche EUR.1 à l'extrême droite de la liste.
L'emplacement d'installation dépend de la manière dont vous avez installé Expovit.
ExpoVit Launcher:
L'installateur place les fichiers pour le launcher dans le répertoire: <répertoire utilisateur>\.transsoft\launcher (vous pouvez choisir un autre chemin pendant l'installation).
Le lanceur télécharge la dernière version d'ExpoVit et place les fichiers pour l'ExpoVit dans le répertoire <répertoire utilisateur>/.transsoft
Fichier Jar exécutable:
Vous décidez de l'endroit où ExpoVit sera installé.
Supprimer les raccourcis sur le bureau/le démarrage rapide, etc.
Supprimer complètement le dossier "C:\Users\[utilisateur]\.transsoft". C'est là que se trouvent les fichiers de programme pour ExpoVit et le lanceur.
Il faut également supprimer le dossier "C:\Users\[utilisateur]\AppData\Roaming\expovit". Il contient toutefois des données spécifiques à l'utilisateur et nous recommandons de les sauvegarder au préalable.
En dernier lieu, il y a encore les données d'envoi dans le "lieu de stockage". Celles-ci se trouvent la plupart du temps sur un lecteur réseau spécifié par l'utilisateur, rarement dans le chemin d'accès de l'utilisateur comme au point 3. Vous pouvez trouver le chemin d'accès en ouvrant ExpoVit et en ouvrant ensuite le menu "Configuration de l'enregistrement...". Pour des raisons légales, ces données doivent toutefois être conservées pendant 10 ans.
Oui, cela est possible à partir d'ExpoVit Launcher 6.0, en ajoutant le paramètre /S lors de l'appel du fichier d'installation «expovit_launcher_installer_6.0.exe ».
Vous n'avez pas trouvé la solution, n'hésitez pas à contacter notre support !